1977 <br>OIT – Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale

1977
OIT – Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale

Voir en ligne : Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale

Les travaux de l’Organisation internationale du Travail (OIT) en vue de l’établissement de directives internationales dans le domaine de sa compétence ont abouti à l’adoption, en 1977, de la Déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale (la Déclaration).
Les principes énoncés par cet instrument de portée universelle sont destinés à guider les entreprises multinationales, les gouvernements, les employeurs et les travailleurs dans des domaines tels que l’emploi, la formation, les conditions de travail et de vie et les relations professionnelles.
La Déclaration a pour objet d’encourager les entreprises multinationales à contribuer positivement au progrès économique et social, ainsi qu’à minimiser et à résoudre les difficultés que leurs diverses opérations peuvent soulever.

La Suisse, qui attend des entreprises opérant au niveau international qu’elles respectent les dispositions légales en Suisse et à l’étranger et qu’elles assument des obligations de diligence particulières dans le cadre d’une gestion responsable, apporte son soutien à des instruments thématiques tels que la Déclaration.

Sources :

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US