Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau

Voir en ligne : 2013, Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré l’année 2013 Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. L’objectif est notamment de sensibiliser les milieux spécialisés – mais aussi le grand public – à la nécessité d’accroître l’efficacité de la coopération et de définir clairement les défis mondiaux en termes de gestion des eaux.

Quelques chiffres :

  • 780 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et près de 2,5 milliards n’ont pas accès à des services d’assainissement adéquats ;
  • 6 à 8 millions de personnes meurent chaque année des suites de catastrophes et de maladies liées à l’eau ;
  • 85% de la population mondiale vit dans la moitié la plus sèche de la planète ;
  • L’eau destinée à l’irrigation et la production alimentaire constitue la plus forte pression sur les ressources en eau douce. L’agriculture représente près de 70% des retraits en eau (jusqu’à 90% dans les économies émergentes) ;
  • C’est le changement des modes d’alimentation, notamment une consommation croissante de produits carnés, qui a l’impact le plus fort sur la consommation d’eau depuis 30 ans et il est susceptible de se poursuivre pendant la première moitié du XXIe siècle (FAO, 2006).

Sources :

Pour en savoir plus :

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US