2013 <br>Campagne “l’économie responsable” de Patagonia

2013
Campagne “l’économie responsable” de Patagonia

En 2013, Patagonia – entreprise américaine de vêtements de sport – a lancé une nouvelle campagne “The Responsible Economy”, l’économie responsable. Sur une période de deux ans, l’entreprise propose d’explorer des questions telles que :

- Qu’est-ce qu’une économie responsable ?
- De quoi est-elle faite ?
- Où pouvons-nous trouver des exemples d’une telle économie ?

C’est à travers une série d’articles, écrits par des dirigeants de Patagonia ou par d’autres leaders dans le domaine de l’environnement, de l’économie et de l’innovation, que l’entreprise cherche à apporter des réponses à ces questions.

7 articles abordant ces thématiques sont déjà disponibles sur le site de Patagonia. Les éléments de réponses apportés portent sur divers aspects :

- Une économie responsable serait une économie cultivant des communautés saines, créant du travail ayant du sens, et ne prenant à la terre que ce qu’elle peut régénérer.
- On trouve aussi un questionnement sur la consommation : ne peut-on penser un modèle économique qui ne soit pas basé sur la consommation et la croissance ?
- Quelques éléments sont aussi avancés sur la nécessité de repenser nos valeurs : redéfinir nos définitions du bonheur et de l’accomplissement, rééquilibrer notre intérêt pour le nouveau et notre respect pour ce qui est durable.

Les questions posées par Patagonia sont vastes et appellent à la réflexion de chacun : entreprises mais aussi consommateurs, gouvernements, ou encore ONG.

Pour en savoir plus :
Patagonia veut jeter les bases d’un capitalisme responsable

Pièces jointes:

Patagonia Environmental Initiatives 2012

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US