« Caring for the earth, a strategy for survival » Mitchell Beazley

Voir en ligne : Résumé (En)

L’ouvrage explique les voies de conservation pour le développement économique et social. Il développe également les problématiques de l’adéquation entre activités humaines et environnement.
Cet ouvrage est publié par l’IUCN, l’UNEP et le WWF. Il se compose de 3 parties : les principes de vie durable/ actions additionnelles pour une vie durable/ la mise en œuvre et le suivi.

L’auteur montre qu’en changeant nos habitudes quotidiennes nous pouvons agir sur le devenir de l’environnement, et donc que la conservation des milieux naturels est possible. Son message est que la conservation n’est pas à l’opposé du développement et que les hommes peuvent agir pour le bien-être de leur environnement.

L’approche utilitariste développée dans cet ouvrage a été remise en cause par un chercheur américain qui estime, dans son article intitulé “The limits to caring : sustainable living and the loss of biodiversity”, qu’elle conduira à une perte de la diversité biologique.

 

Pièce jointe :

Robinson John (1993) The limits to caring sustainable living and the loss of biodiversity (PDF – 1.7 Mo)

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US