Conférence scientifique des Nations Unies pour la conservation et l’utilisation des ressources naturelles

Voir en ligne : “The world’s first environment conference” by Linda Melvern

Cette conférence sur l’économie des ressources naturelles, à laquelle prirent part des experts du monde entier ainsi que des délégations d’État et d’organisations internationales, n’établit aucune résolution, ni recommandation.

Son objectif premier visa à faire collaborer divers spécialistes (ingénieurs, forestiers, agriculteurs, économistes, etc.) autour de 6 thèmes majeurs : terre, eau, forêts, faune et poissons, carburants, énergie et minéraux.

Ainsi, la conférence engloba des séances plénières et des séances techniques desquelles découlèrent une série de documents relatifs à la conservation et utilisation des ressources naturelles.

A l’issue de cet évènement, un voyage d’étude dans l’est des États-Unis permit aux participants d’observer et d’analyser des pratiques en lien avec le programme de la conférence.

Sources :

- Rapport sur les activités de la Conférence Scientifique des Nation-Unies sur la Conservation et l’Utilisation des Ressources, revue de la FAO

 

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US