Création de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

Voir en ligne : Site officiel (En)

Première organisation environnementale mondiale fondée en 1948, l’UICN est aujourd’hui le plus vaste réseau mondial de protection de l’environnement. Elle rassemble plus de 1 000 gouvernements et ONG, ainsi que près de 11 000 scientifiques et experts bénévoles répartis dans quelque 160 pays.

Consacrée à la cause de la conservation de la nature, ses objectifs sont de favoriser la biodiversité, l’utilisation rationnelle et équitable des ressources naturelles, un développement respectueux de l’environnement.

Pour y répondre, l’UICN fournit études et rapports, participe à des projets et forme des activités de lobbying.

La Liste rouge de l’UICN constitue l’inventaire mondial le plus complet de l’état de conservation global des espèces végétales et animales. Elle s’appuie sur une série de critères précis pour évaluer le risque d’extinction de milliers d’espèces et de sous-espèces. Ces critères s’appliquent à toutes les espèces et à toutes les parties du monde.

Fondée sur une solide base scientifique, la Liste rouge de l’UICN est reconnue comme l’outil de référence le plus fiable sur l’état de la diversité biologique spécifique.

En savoir plus :
- Lien vers la Liste rouge de l’UICN

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US