Création de World Vision

Voir en ligne : Vision mondiale internationale, rapport 2010

World Vision [1] est une ONG chrétienne humanitaire et de développement dédiée aux enfants du monde, qui a été créée en 1950 par Robert Bob Pierce, un pasteur évangéliste américain alors missionnaire en Chine.

Trois ans plus tard, en réponse aux nombreux orphelins issus de la guerre de Corée, l’organisation met en place un programme de parrainage d’enfant, qui deviendra dès lors, sa marque de fabrique.

En 1977, World Vision International (WVI) voit le jour ; son siège est basé en Californie.

3 axes sont au cœur de son action :

  • des projets de développement durable (s’articulant autour du programme de parrainage d’enfants [2])
  • une aide humanitaire d’urgence et de reconstruction
  • des campagnes de sensibilisation (appelées campagnes de plaidoyer)

Aujourd’hui, WVI travaille dans près de 100 pays et possède des agences nationales dans 29 pays. L’originalité de son fonctionnement réside dans le fait que chaque agence nationale est autonome et indépendante. Par ailleurs, l’organisation possède un statut consultatif auprès de l’ECOSOC, de l’UNICEF, du HCR, de l’OMS et de l’OIT. Elle collabore officiellement avec le programme alimentaire mondial (PAM) et fait partie de plusieurs organismes internationaux comme la Convention des Droits de l’Enfant.

Sources

L’implantation de World Vision en France

World Vision Suisse – Questions/Réponses

En savoir plus

World Vision sur Reliefweb


[1] “Vision du monde” en France ou “Vision mondiale” au Canada

[2] L’organisation elle-même se définit comme “la première ONG de parrainage d’enfants au monde, avec 3.8 millions d’enfants parrainés sur tous les continents.”

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US