Création d’Enda-tm

Voir en ligne : Site officiel

L’ONG internationale Environnement et Développement du Tiers Monde (Enda-tm) a été créée au Sénégal, dans la ville de Dakar en 1972 comme programme conjoint du PNUE, de l’agence suédoise de développement international (SIDA) et de l’Institut africain de développement économique et de planification (IDEP). Sa forme associative fut constituée en 1978.

A ses actions sur le terrain s’ajoute un travail d’information, de recherche et de formation avec comme objectif principal, la lutte contre la pauvreté. Comme son nom l’indique, ses activités concernent l’environnement et le développement, qu’il soit rural ou urbain.

L’organisation qui milite pour une “solidarité Sud-Sud”, possède un statut consultatif auprès de l’ECOSOC et participe aux activités de la CNUCED. Elle dispose de 21 “entités décentralisées” autonomes en Afrique mais aussi en Asie, en Amérique latine et en Europe, coordonnées entre elles par la secrétaire exécutive.

Enda Tiers-Monde fait partie du Conseil International du FSM ; l’ONG s’est particulièrement investie dans l’organisation de la 11ème édition du forum qui prit place dans la capitale sénégalaise.

Sources

Enda, site officiel

Enda TM, Environnement et Développement du Tiers-Monde

Pour en savoir plus sur les publications d’Enda-tm, consultez ses bases de donnée bibliographiques.

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US