Fondation d’Attac

Voir en ligne : Sauver l’Europe, en coulant les peuples ?, Communiqué de presse Attac France, octobre 2011

C’est en 1998 en France que l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne, plus connue sous l’acronyme ATTAC a été fondée, avec l’idée de mettre en application la fameuse taxe Tobin.

En 1999, une plateforme internationale est mise en place et permet de tisser un réseau entre les structures nationales présentes dans une quarantaine de pays et dont certaines sont accréditées auprès de l’OMC.

Celle qui se considère comme “un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action” se bat, aux côtés des autres organisations altermondialistes, contre la globalisation libérale et l’emprise des marchés financiers. Son travail s’exprime de multiples façons : analyses, expertises, manifestations, conférences et réunions publiques…

Attac propose diverses alternatives écologiques, économiques et sociales afin de réduire la mainmise des marchés financiers sur la société.

Sources :
- Site officiel d’Attac France

Pour en savoir plus :
- Vidéo Attac 2011
- Attacpédia, la bibliothèque de l’organisation
- “La constitution du mouvement altermondialiste français”, Critique internationale

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US