Hidden Cities (La face cachée des villes)

Voir en ligne : Hidden Cities Full Report

Révéler la face cachée des villes pour vaincre les inégalités en santé

« Plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans des villes. Légèrement inférieur à 30 % en 1950, le taux d’urbanisation franchit en 2007 la « barre » de 50 %»(Jacques Véron, 2007)

Le rapport conjoint ONU-Habitat/OMS publié en novembre 2010 démontre que les habitants des villes sont particulièrement exposés à une multitude
de maladies et de problèmes de santé et que la mauvaise santé est liée à la pauvreté en milieu urbain.

L’objectif de ce rapport est de fournir des informations et des outils utiles aux pouvoirs publics et aux responsables locaux pour lutter contre les inégalités en santé dans leur ville.

L’analyse menée dans le cadre de cette recherche identifie les zones où la population est en mauvaise santé et connaît des difficultés d’ordre social, qui ne sont pas d’ordinaire connues. Les résultats de cette recherche devraient permettre aux responsables et décideurs d’examiner les tendances, même au sein d’un même quartier, et de comprendre les différences à l’intérieur d’une même ville et d’une ville à l’autre.

Statistiques Population

Graphiques (tendances 1960-2008) et Carte mondiale

Sources :

-WHO/UNHabitat, Hidden cities

-WHO, Mediacentre, Hidden cities : new report shows how poverty and ill-health are linked in urban areas

-Jacques Véron, Bulletin mensuel d’information de l’Institut National d’études Démographiques (INED), Population et sociétés N° 435, juin 2007.

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US