1997 <br>Marine Stewardship Council

1997
Marine Stewardship Council

Voir en ligne : Le site de MSC

Le Marine Stewardship Council (MSC) est né d’un partenariat entre WWF et Unilever en 1997, dans le but de :

  • Reconnaitre et récompenser les pêcheries durables et bien gérées ;
  • Travailler avec les acteurs de la filière pêche pour faire évoluer le marché des produits de la mer vers la durabilité ;
  • Permettre aux consommateurs d’identifier facilement les produits de la mer durables.

Le MSC est une organisation indépendante depuis 1999. Son logo apposé sur les produits vise à informer les consommateurs que le produit en question est issu de la pêche durable.

Ce programme de certification et d’éco-labellisation répond aux normes internationales suivantes :

Il est à noter que MSC porte une attention particulière aux pays en développement qui fournissent la moitié des produits de la mer sur le marché mondial. La Banque Mondiale estime que le revenu de 200 millions de personnes dépend de la pêche et des activités associées.

En 2013, des pêcheries de 34 pays sont partenaires du MSC ; 10.5% des produits de la mer sauvages capturés dans le monde sont certifiés MSC ou en cours d’évaluation et ; des entreprises de 66 pays sont titulaires de la certification Chaîne de Garantie d’Origine MSC.

Sources :

Pour en savoir plus :

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

    Inscription à l'événement


    500 caractères restants

    As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
    ouinon

    X
    CONTACT US