S'informer

Acteurs

Green Community Project

Le Green Community Project est un projet actif sur plusieurs fronts qui vise différents buts:

  1. Sensibiliser la population à un mode de vie écologique, respectueux de l’environnement naturel et humain;
  2. Créer et renforcer les synergies entre les acteurs du développement durable au niveau local et national;
  3. Soutenir et réaliser des projets de développement durable en Suisse et à l’étranger.

MELISE

Le MELISE est une association à but non-lucratif ayant pour objectif de représenter les étudiant-e-s en Master de Sciences de l’Environnement à l’Université de Genève et de leur rendre la vie universitaire plus sympathique.

EDD

Anciennement appelée Association Genevoise des Etudiant-e-s pour le Développement Durable – AGEDD, l’association EDD a pour but principal de rendre l’Université de Genève la plus durable possible. Ses membres cherchent à améliorer les infrastructures (recyclage des déchets, consommation d’énergie) mais également à sensibiliser les étudiant-e-s, les professeurs et nos collaborateur-trice-s (mobilité douce, consommation d’énergie etc). Au-delà de ces actions concrètes, les membres de l’EDD souhaitent briser les idées préconçues et les préjugés gravitant autour du Développement Durable. Ils/elles sont convaincu-e-s que chacun-e peut faire sa part, sans toutefois devenir un-e fervent militant-e. Tout étudiant-e sensible aux aspects sociaux, économiques et écologiques du développement durable est le/la bienvenu-e au sein de l’EDD.

The Environmental Committee

The Environmental Committee (of the Graduate Institute Geneva), fondé en 2010, est l’association étudiante qui rassemble les étudiant-e-s intéressé-e-s par le développement durable et les défis environnementaux. Le commité souhaite mettre en avant ces thématiques au sein de l’institut. Tous/toutes les étudiant-e-s de l’institut sont encouragé-e-s à les rejoindre, peu importe le semestre, leur programme ou leur niveau d’expérience.