Sommet mondial sur le développement durable de Johannesburg

Voir en ligne : Site officiel

Dix ans après le sommet de la terre de Rio, le sommet mondial de Johannesburg, encore appelé « Sommet mondial sur le développement durable », va servir d’opportunité pour faire un premier bilan et compléter les objectifs de Rio qui visent un développement qui tienne compte du respect de l’environnement.

Le rapport final du sommet de Johannesburg offre une série de recommandations pour la mise en place de mesures pour réduire la pauvreté et protéger l’environnement. Ces mesures portent sur plusieurs domaines d’activités, en particulier l’eau, la santé, l’énergie, l’agriculture et la diversité biologique.

L’événement, qui a rassemblé une centaine de chefs d’État et quelque 40 000 délégués, fût la plus grande rencontre jamais organisée par les Nations Unies. Cependant la rencontre a suscité de fortes réactions au sein de la société civile et des ONG environnementales qui se sont senties exclues des débats.

Source :
- Site officiel


Pour en savoir plus :

- Video INA : Bilan du sommet de Johannesburg

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US