« Stratégie mondiale de la santé pour tous d’ici l’an 2000 » OMS

Voir en ligne : Site officiel de l’OMS

« La stratégie mondiale de la santé pour tous d’ici l’an 2000 » a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée mondiale de la santé (OMS).

Le rapport présente une définition de la « Santé » qui est perçue comme une ressource de la vie quotidienne, et non comme le but de la vie ; il s’agit d’un concept positif mettant en valeur les ressources sociales et individuelles, ainsi que les capacités physiques.
Ainsi donc, la promotion de la santé ne relève pas seulement du secteur sanitaire : elle dépasse les modes de vie sains pour viser le bien-être.
La promotion de la Santé est alors considérée comme une ressource majeure pour le progrès social, économique et individuel.

« La Santé pour tous » est devenu le mot d’ordre de l’OMS. Cette stratégie a servi de base pour la Charte d’Ottawa signée lors de la Première Conférence internationale pour la promotion de la santé & Charte d’Ottawa (1986).

Source :
- Stratégie de la santé pour tous d’ici l’an 2000


Pour en savoir plus :

- Haut Conseil de la Santé publique

Pièce jointe :

La santé pour tous d’ici 2000, à mi-chemin, le point de la situation dans divers pays (PDF – 306.9 ko)

Stratégie de la santé pour tous d’ici l’an 2000 (PDF – 5 Mo)

OMS Suivi de l’état de santé du monde (PDF – 33.3 ko)

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US