Traversée en voilier suisse du Passage du Nord-Ouest

L’équipage du voilier “Chamade” tente une première, celle de la traversée par un voilier suisse du Passage du Nord-Ouest entre le Pacifique et l’Atlantique dans le Grand Nord canadien, jadis quasi-infranchissable à cause de la banquise.

En raison de ses richesses énergétiques et des changements climatiques, ce passage et sa région sont aujourd’hui, un objet de convoitises.

Le départ de ce périple a eu lieu mi- mai 2011 en Islande et fait suite à un premier projet de 3 ans (Écosse, Spitzberg, Russie, Islande) en faveur du don d’organes.

En partenariat notamment avec la Radio Télévision Suisse (RTS), l’objectif premier de Chamade, dirigé par un couple de journalistes, vise à sensibiliser le public envers les changements climatiques et la fonte de la banquise.

Aux côtés du directeur de l’institut des sciences de l’environnement et parrain scientifique de l’expédition, Martin Beniston, 2 membres de l’ISE participent au projet.

Sources :
- Le site officiel de cette expédition
- “Le climat, enjeux économiques et stratégiques”

Inscription

We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

Inscription à l'événement


500 caractères restants

As-tu déjà un projet ou une idée de projet ?*
ouinon

X
CONTACT US