Trouve un stage en DD

Trouve un stage en DD

Centre de Carrière de l’Université de Genève

Le centre de carrière de l’Université de Genève se donne pour mission principale d’améliorer les chances d’insertion professionnelle des diplômé-e-s de l’Université (mais leurs services s’adressent également aux étudiant-e-s non-diplômé-e-s).

En visitant leur site, vous y trouverez de nombreuses ressources. Leur équipe est à disposition pour vous conseiller, vous aider à clarifier votre projet professionnel et vous former aux stratégies de recherche d’emploi.

Les employeurs potentiels de la région connaissent le centre de carrière et postent régulièrement des offres de stages sur leur plateforme d’emploi. Pour accéder à celle-ci, il faut être immatriculé-e à l’université.

Les stages offerts sur leur plateforme d’emploi ne se limitent pas à au seul domaine du développement durable, mais un certain nombre d’entre eux répondent à ces critères.

Centre d’Accueil de la Genève Internationale

Le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) a pour mission de faciliter l’installation et l’intégration à Genève et dans la région lémanique des “acteurs de la Genève Internationale”, à savoir les fonctionnaires internationaux, les membres de missions permanentes, de consulats, d’ONG, d’entreprises multinationales, ainsi que de leurs familles.

Leur site comporte une page d’offres d’emplois, de stage ou de bénévolat très dynamique; de nouveaux postes y sont proposés chaque semaine.

Si vous cherchez un stage dans le domaine du développement durable, vous y trouverez des offres venant de nombreuses organisations non gouvernementales, fondations et agences intergouvernementales.

Geneva Environment Network

Le Réseau Environnement de Genève (GEN) est un partenariat qui réunit plusieurs dizaines d’organismes – dont des agences des Nations Unies, des autorités locales et des organisations non gouvernementales – œuvrant dans les domaines de l’environnement et du développement durable, basés à la Maison Internationale de l’Environnement et ailleurs dans la région genevoise.

Leur site comporte une page d’offres d’emploi rassemblant toutes les places proposées par les membres de leur réseau.

Vous y trouverez des places de stage dans le domaine du développement durable au sein des institutions onusiennes, de la ville de Genève ou de diverses organisations non gouvernementales.

Chambre de l’Économie Sociale et Solidaire

La Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-GE, est une association sans but lucratif, qui s’engage pour la promotion et la reconnaissance de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise.

Elle a pour but de promouvoir une économie locale au service des personnes, renforcer la démocratie, défendre les droits humains, soutenir le développement durable et valoriser la diversité culturelle. Plus de 300 entreprises et organisations sont regroupées en son sein!

Leur site propose des offres de stage qu’ils appellent “missions PPE+”. Leur programme leur permet aux jeunes diplômé-e-s d’acquérir une première expérience professionnelle.

Les places de stage que leur plateforme propose sont nombreuses et variées. À noter cependant qu’il faut remplir certains critères pour pouvoir postuler. Avant d’envoyer votre candidature, consultez leur page “informations pour les demandeurs d’emploi” ou contactez les afin de vous assurer que vous correspondez au profil.

Cinfo

Cinfo met en contact des personnes travaillant dans la coopération internationale ou souhaitant y travailler avec des employeurs actifs dans la coopération au développement, l’aide humanitaire, la coopération économique ainsi que la promotion de la paix et des droits humains.

Leur portail de l’emploi propose de nombreux stages au sein de grandes ONG. Pensez à préciser dans les critères de recherche que vous cherchez des places en Suisse (ou alors à l’étranger, auquel cas nous vous souhaitons bon voyage!).